Défi CALCULATICE au collège

Ce vendredi 5 février 2016, notre classe de CM2 est allée au collège des Flandres afin de rencontrer la classe de 6ème de M.Haguet qui participera avec nous au concours CALCULATICE.

Ce fut notre première rencontre avant de nous retrouver plus tard pour la véritable épreuve.

M.Haguet, professeur de mathématiques, nous a ensuite laissé sa salle de classe. Nous en avons profité pour faire une petite épreuve de CALCUL MENTAL ( les ceintures de tables) et notre petite dictée du vendredi.

Ensuite, nous nous sommes rendus au self afin de déjeuner sur place.

Une très belle matinée pour tous et une belle expérience…

Un grand merci à M.Haguet(professeur de mathématiques) et à M. Jovenin , principal adjoint du collège qui nous ont permis de passer un peu de temps au collège, et de vivre durant quelques heures comme un collégien.  DSCN5358DSCN5361DSCN5359 DSCN5357 DSCN5356 DSCN5353 DSCN5352